Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Alexandra

Comme je partage tes ressentis!

Nous sommes aussi du côté de Bristol, et même si nous avons des vols directs pour voir nos familles, à cause des horaires de vols on peut rarement y aller sans avoir à poser de jours de congés même pour un week-end.

Avant d'être avec mon conjoint je partais principalement en vacances avec mes parents avec qui j'ai de très bonnes relations, et ça m'allait très bien. Mais maintenant j'ai forcément envie de partir avec mon chéri aussi, et je me rend compte qu'on ne peut pas vraiment partir en "vraies" vacances juste tous les 2 ou alors on ne voit pas trop nos familles...

Mais voir nos familles équivaut à des marathons d'évènements comme tu le décrits si bien. Parfois contre notre volonté car ils sont si contents de nous voir qu'ils organisent milles choses et repas alors qu'on veut juste se poser 😅

Surtout quand il s'agit de la famille de l'autre, même en s'entendant bien ce ne sera jamais comme voir sa propre famille et je trouve ça plus fatiguant. Et ça veut aussi dire moins voir sa famille à soi...

De telles vacances on en ressort épuisés et dégoûtés de ne pas avoir réussi à se reposer, avec la sensation de ne pas avoir assez de temps pour nous ou pour eux. Et pourtant nous n'avons pas encore d'enfants, et sommes tous les deux français donc c'est un peu plus simple que pour toi.

On a malheureusement pas l'option télétravail (1 jour par semaine max pour moi, 0 pour lui..) donc je me retrouve souvent à prendre du sans soldes mais lui ne peut pas.. Et quand la belle-famille fait culpabiliser de ne pas rentrer plus c'est compliqué et énervant.

A ça tu rajoutes le fait que ma famille est recomposée et j'ai donc 2 "sets" de parents et c'est l'horreur pour voir tout le monde 😂

Nos familles essayent de venir en week-end mais finalement c'est fatiguant aussi. Tu dois être disponible 2/3 jours entiers, faire des choses et être de bonne humeur quand tu es fatiguée de ta semaine de travail et que ça ne tombe pas forcément au bon moment 😂. Mais on n'annule pas l'avion prévu à l'avance etc.

Comme toi je rêve parfois de pouvoir juste y aller pour un repas, un café puis rentrer chez moi!

Cette année nous avons fait 1 semaine de vacances tous les deux et 1 avec mes parents en Espagne, le reste en France. C'était un bon compromis pour voir mes parents mais pouvoir partir quelque part et profiter. On a de la chance de tous s'entendre très bien, et on a vraiment pu se reposer, profiter d'eux et profiter d'être ailleurs!

De plus en plus on se dit qu'on va séparer nos moments familles tant que nous n'avons pas d'enfants. Par exemple Noël ce sera chacun avec sa famille pour qu'on puisse tous les deux profiter de la nôtre!

Mais d'ici quelques années il nous faudra trouver d'autre solutions 🥲

Ce n'est pas évident !!

Expand full comment
Avatar de Guenievre L.

Merci pour ton article, il m'a fait beaucoup de bien ! On se sent moins seule dans ce dilemme. J'ai l'avantage que mon mari parle parfaitement français mais mes parents sont divorces et vivent littéralement aux opposés en France, donc je ne peux pas faire d'une pierre deux coups quand je viens et je dois me partager entre la Normandie et le sud est ... En général je vais une fois ou deux par an a chaque endroit, donc ça fait 4 voyages en france parfois ... J'aimerais garder plus de temps et d argent pour découvrir le monde ! Quand je l'ai fait en 2023, cela voulait dire moins voir ma famille . J'ai décidé d alterner maintenant ,une année sur deux je prend plus de temps pour nos voyages perso. Bon courage !!

Expand full comment
34 commentaires supplémentaires...

Aucun post