Bienvenue dans le journal de bord d'une Française au Royaume-Uni depuis 15 ans. Votre dose de conseils, humour et réconfort - chaque samedi.
Aujourd’hui, je vous propose un article un peu différent. Je passe “ma plume” à Élodie Paramelle, ancienne expatriée à Londres, qui nous raconte son retour en France. C’était il y a 5 ans.
Certains parmi vous se demandent peut-être régulièrement s’il est temps de rentrer en France. En tant qu’expatriés, on s’est tous posé la question au moins une fois. Le témoignage d’Élodie pourra vous donner matière à réfléchir.
Et si, comme moi, un retour en terre natale ne fait plus partie de vos projets, je suis convaincu que vous trouverez fascinant de vous mettre dans la peau d’une compatriote qui en a fait l’expérience après plusieurs années de vie au Royaume-Uni.
Je vous laisse entre de bonnes mains. Bonne lecture !
Un grand merci à Élodie de partager avec nous son retour aux sources. Voici une petite photo d’elle, de passage à Londres, pour que vous puissiez mettre un visage sur son prénom. C’est parti !
Au programme
Présentation
London Calling
Le retour
Bilan à date
Présentation
Bonjour à toutes et à tous ! Je m’appelle Elodie et j’ai 39 ans. Je vis actuellement à Toulouse, après avoir vécu à Londres deux fois. Principalement de 2012 à 2020. Je connais donc bien les joies et galères de la vie en expatriation dont on parle chaque semaine dans cette newsletter.
J’ai vécu à Londres une première fois en 2005, en échange universitaire. Je préparais alors un Bachelor en Marketing à la London South Bank University. J’avais 20 ans à l’époque et je sortais pour la première fois réellement de mon Sud-Ouest natal. La vie londonienne consistait à faire la fête avec mes colocataires anglais et européens, sortir au Ministry of Sound pour les soirées de David et Cathy Guetta (oui, ça remonte), me balader au bord de la Southbank, et bien sûr, étudier de temps en temps.
C'était une expérience un peu folle et on ne se rendait pas compte